Présentation

Mouvement laïque d’éducation populaire, La Ligue de l’Enseignement propose des activités culturelles, éducatives, sportives et de loisirs, pour tous, et tout au long de la vie. Sa volonté est de construire des citoyens éclairés, capables d’esprit critique et de transformer leurs indignations en action, et d’accompagner la société dans ses mutations. 

La ligue de l’Enseignement Bourgogne-Franche-Comté, grâce à son réseau de 1300 associations et 56000 adhérents, est au plus près des populations pour répondre à leurs besoins dans tous ces domaines. Fruit de la fusion entre les 2 anciennes Ligue Bourgogne et Franche-Comté, "La Ligue de l'enseignement Bourgogne-Franche-Comté" a été créée le 1er janvier 2017.

Elle est composée des 8 fédérations départementales, et des instances régionales sportives de l’USEP et de l’UFOLEP. Elle est dotée de services régionaux (Cinéma itinérant, séjours touristiques), et de coordinations régionales sur la vie associative, le service civique ou Lire et Faire Lire. Elle est représentée dans les grandes instances publiques, assurant le lien avec ses partenaires historiques.

Découvrez notre pdfprojet régional, validé lors de l’Assemblée Générale du 6 juin 2019.