Lutte contre les discriminations

Le service égalité-diversité, dont la coordination régionale est à Dijon, intervient dans le champ de la lutte contre les discriminations, et les actions en faveur de la promotion de l’égalité et la diversité. Des événements ont lieu dans toute la région : journée de la femme, journée de lutte contre le racisme, journée contre l’homophobie…

La Ligue de l’Enseignement s’est engagée avec la Maison Anne Frank, afin de présenter l’Exposition « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui », dans toute la région, dans les établissements scolaires, mairies, pour une durée de 3 ans. Plus de 1000 visiteurs ont découvert cette exposition en 2018, en lien direct avec l’actualité.

Des formations de prévention contre les discriminations, avec le soutien de la DRDJSCS, sont proposées aux personnels d’instances publiques. Ce module de 2 jours met en perspective la prévention des discriminations dans une pratique professionnelle. Les enfants et adolescents sont sensibilisés à ces questions lors d’interventions régulières sur le temps scolaire et périscolaire : 250 ateliers ont été proposés en 2018.

Un centre régional de ressources est disponible en ligne

Contact régional :

Marion Bagnard, Ligue 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
03 80 30 68 23

Le site web Discrim.fr