Du cinéma plein les étoiles !

Encore une très belle saison Cinéma en Plein Air pour Écran Mobile qui a rassemblé plus de 3000 spectateurs sur 22 séances organisées en partenariat avec des associations, des collectivités, d’un bout à l’autre de l’été et de la Franche-Comté.

Une programmation très variée de films souvent choisis en parfaite adéquation avec leur lieu de projection, qu’il soit insolite ou historique : C’est ainsi que 180 courageux spectateurs de Haute-Saône se sont vus traverser une forêt sombre pour pouvoir accéder au lieu de projection du thriller fantastique « Le Village ». Pour le Musée de Champlitte, qui accueille dans ses nouveaux espaces le mythique Crâne de cristal du Musée du Quai Branly, le choix s’est naturellement porté sur « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » projeté dans l’enceinte magnifique du Château.

Enfin, coup de projecteur sur la ville de Gray où les séances en plein air s’étoffent avec bonheur d’années en années, notamment grâce à l’énergie du cinéma local Le Cinémavia. Cet été, plus de 400 spectateurs se sont réunis à Gray pour assister à la projection du film « Comme des garçons ».

Il ne reste plus qu’à attendre l’été prochain pour de nouvelles soirées festives et culturelles à vivre absolument !