Dans le cadre de la Grande cause nationale "La lecture, facteur d'inclusion" et de Partir en livre, La ligue de l'enseignement Bourgogne-Franche-Comté met en place la résidence de l’auteure jeunesse Esmé Planchon avec le soutien du Centre Nationale du Livre et en partenariat avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.
Elle aura lieu dans le cadre d'un séjour éducatif au sein du Centre de vacances Grandeur Nature à Chaux-Neuve du 20 au 30 juillet 2022.
En lien avec la thématique du séjour, 6 séances seront menées par l’auteure auprès d’un groupe d’enfants. Après une séance de découverte du travail d’auteure et du principe de la balade contée, les enfants écriront une balade contée qu’ils animeront lors d’une restitution auprès des autres enfants et d’habitants du village.
la Ligue de l'enseignement de Bourgogne Franche-Comté
10 rue Camille Flammarion
BP 47032
21070 DIJON CEDEX